Deux touristes
Bonjour à tous,
Après un mois de voyage, voici le temps de se poser et d'écrire ce qui nous a traversé. Dès notre premier jour, nous avons eu la chance de passer un moment de convivialité avec Adeline et Maxime, des amis de Pauline qu'elle a rencontrés à Orléans. Ils sont venus jusqu'à Rouen rien que pour nous. La météo n'étant pas de notre côté, nous avons principalement papoté et joué à des jeux dans le camping car, ce qui était même mieux qu'une balade à Rouen. Après ce rendez-vous, nous avons commencé notre descente vers le sud de la France en passant par les magnifiques falaises d'Etretat, le marais de Poitevin, Saint-Emilion, Bayonne et enfin les Pyrénées. Ne vous posez pas de question sur les raisons qui nous ont poussés à couper le Cotentin, la Bretagne, La Rochelle, la Dune du Pilat, il n'y en a pas. C'était de la pure improvisation. C'est bon d'apprendre à suivre ses instincts et ses envies. Oui, même si cela nous mène à couper la Bretagne. On apprend à lâcher prise et à se dire que la Bretagne était simplement pour un autre moment de notre voyage/vie.
Nous sommes arrivés dans les Pyrénées le 3 mai 2023. Il s'agit de la première région que nous voudrions explorer plus en profondeur. A part pour la météo, nous ne sommes pas déçus ! Cette région nous offre des paysages à couper le souffle, des chevaux sauvages, d'énormes vautours qui nous accompagnent en balade, des chevaux sauvages, des vues mêlant la montagne et l'océan et des chevaux sauvages. Dès notre deuxième jour, nous décidons de partir en randonnée. Jasper prépare une marche de 12 km avec 1000 mètres de dénivelé. Pauline se dit qu'on sera largement revenu pour le pique nique. Mais oui bien sûr... Nous sommes rentrés à 18h30 complètement épuisés. Mais cette randonnée nous a apporté de magnifiques souvenirs et de splendides vues. Ces impressions de grandeur donne le sentiment d'être seul au monde au sommet d'une montagne. On regarde le chemin parcouru et on se dit que nous sommes de grands athlètes, jusqu'à ce que nous passions un groupe de personnes retraitées en pleine forme qui ne semblent avoir aucune difficulté à faire ce que nous venons de grimper. Il est donc temps de remettre son ego dans sa poche et de continuer la « balade ». Après la visite de plusieurs lieux touristiques comme les formations rocheuses de Zumaia, l'Ermita de San Juan de Gaztelugatxe (on adore le basque...) et le désert des Bardenas, Pauline doit retourner en Belgique pour le mariage de son amie Éléonore. Jasper en profite pour fuir le mauvais temps et conduit jusqu'aux Picos de Europa où il fera deux superbes randonnées, dont une dans la neige (Pauline est heureuse pour lui et n'est pas du tout jalouse).
Après quatre semaines de voyage, nous sommes heureux d'avoir pris le temps d'en profiter. Petit à petit, nous sentons le besoin de rencontrer d'autres personnes et d'approfondir les raisons de notre périple. Nous sommes donc actuellement à la recherche d'un endroit où poser notre Gary pour quelques jours ou quelques semaines. Ce serait l'occasion de faire de belles rencontres, de s'inspirer d'autres projets, d'observer d'autres manières de vivre, d'apprendre à prendre soin de notre environnement, de cultiver la terre, de s'occuper d'abeilles, ... La liste est longue.
Merci à tout notre entourage pour leur soutien et leur encouragement. C'est un plaisir de voir autant de personnes venir sur notre site voir nos photos et suivre notre évolution. C'est ce socle familial et amical qui donne une base solide pour s'envoler.
Ce post est rédigé le 23/05/23 par Pauline dans le camping car pendant que Jasper somnole et regarde des cyclistes sur son téléphone. Il pleut dehors.
Seems like you’re off to a good start. Feeling slightly envious Monique
ReplyDeleteMerci pour ton beau récit,Pauline ! Ça donne des fourmis dans les jambes. J’attends vivement la suite de votre périple . Curieuse de découvrir le projet que vous allez trouver et qui ne sait pas encore ce qui l’attend ! 😉
ReplyDeleteMerci pour ce beau récit. Cela réveille les instincts voyageurs…
ReplyDeleteTrop cool de vous lire!!!!!! Vos photos sont dingues nous rendent déjà Clé et moi un peu jaloux... on vous embrasse fort! Antoine
ReplyDeleteProfitez en bien les amis ce sont des moments qui restent gravé à jamais dans la mémoire, suite à mon expérience de voyage, les paysages sont superbes et ça nourrit vraiment mais les rencontres font grandir je vous aime bisous 😘😘
ReplyDelete